mardi 25 mars 2008

Dreams Dreams Dreams



Un jour elle sera mienne.
Oh oui, elle sera mienne.

Mais pas tout de suite parce que là, ben va falloir que je démissionne de mon job pour faire un stage de deux mois - non payé - dans le cadre de mes études.

Ouais. Ça m'énerve.
D'autant plus que je dois démissionner pour faire exactement ce que je fais comme boulot mais ailleurs, et pas payé (ouais je radote), parce qu'apparemment, là où je bosse, c'est pas assez bien. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, je risquerais de devenir grossière et dire plein de gros mots en gesticulant d'une manière étrange, mais pas étrange dans le genre "original et mignon", plus dans le sens "pathologique et extrêmement inquiétant".

Revenons-en à nos moutons Ibanez.
Des mois que je tourne autour de la belle.
Ibanez BTB07, édition limitée shake the Earth.
Un jour, avec l'aide de Jack (parce que j'ai peur dans les magasins de musique, ils posent des questions trop compliquées, j'ai l'air bête, ils me regardent méchamment, et je m'enfuis), j'ai pu l'essayer.

Avant d'entrer dans le magasin, je l'avais bien coaché... "Tu demandes au monsieur qui a l'air gentil - pas à l'autre, il est méchant - d'essayer la basse. Après tu joues, tu me dis si elle est bien et tu me laisses y jouer un peu. Et même si elle est pas bien ben j'essayerais quand même". Faut dire que comme Jack est musicien pro, il a nettement moins peur que moi, et même il fait peur aux vendeurs. Et aux autres gens aussi des fois, quand ils le connaissent pas.

Quand nous sommes entrés dans le magasin, il y avait déjà des gens.
Des jeunes en plus.
Ils essayaient une guitare.
On a donc patienté quelques minutes en faisant semblant de s'intéresser à d'autres trucs, pendant que le gentil vendeur (le méchant - le chef - il était pas là) était occupé avec les autres qui essayaient la guitare en faisant un accord puis en dissertant longuement sur la résonnance, la comparaison avec d'autres guitares, et l'influence de la conjonction des astres sur le doigté du guitariste.

Donc on en a eu marre, et Jack a dit au vendeur qu'on voulait essayer la basse pendant que je faisais semblant de pas être intéressée. Le vendeur nous a dit d'attendre que les autres aient finit, puis il a finit par les virer, parce lui aussi il en a eu marre.

Et Jack a fait une démo trop bien.
Et il m'a passé la basse.
Moi la première chose que j'ai joué, c'était 7 nation army.
Du coup il m'a stoppé net en me disant que jouer ça dans un magasin de musique c'était suicidaire.
Alors j'ai fait des trucs un peu sérieux, genre du jet ou du no doubt. Et j'ai fait semblant de savoir slapper.

Et c'était trop bien.
Non seulement la basse et belle - à mon goût - mais elle donne bien.
Elle est légère et très réactive, elle a de la pêche... Elle est beaucoup moins pataude que mon actuelle (que j'aimerais toujours quand même...).

Enfin voilà quoi.

Rock'n'roll.

Il me faut juste un peu de patience... En attendant je peux jouer seven nation army sur ma bonne vieille crafter sans culpabiliser.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ! moi j'emmenais mon fils avec moi pour choisir un accordéon, pour la meme raison : lui osait jouer en public et me faisait ainsi entendre le son de l'instrument !

Anonyme a dit…

ok , on a reçu le message : je lance officiellement le Miladeethon !
à votre bon coeur messieurs dames !