dimanche 17 février 2008

De l'apparition du monstre aux yeux verts

Il y a bientôt un an, un être charmant a croisé ma route.
Il y’a bientôt un an, j’ai découvert quelque chose d’horrible sur moi.
Je suis jalouse.
Ouais.
Terriblement jalouse.

Je ne pensais pas que j’étais comme ça, autant dire que je suis tombée de haut. Je ne sais pas, j’aurais préféré être au summum de la coolitude, rayonner de confiance en moi, et être un top model aussi, accessoirement… Avant je n’étais pas jalouse, la concurrence me laissait totalement indifférente. Mais là…

Ce n’est pas que j’ai pas confiance en lui.
C’est que je n’ai pas confiance en elles.

Oui, elles.
Les prédatrices.
Celles qui, dès que j’ai le dos tourné, n’hésiteront pas à se mettre à lui tourner autour, lui faire des avances, me le ravir !
Ce dont je ne doute pas d’une seconde.

Non parce que c’est pas tout ça, mais mon chéri, il est quand même très beau.
Et il est musicien.
Et il habite à 400 kilomètres de chez moi (je prend pour une offense personnelle les grèves de la SNCF vu tout l’argent que je leur donne).

Même si on se voit souvent, c’est assez difficile à gérer.
Dès qu’il cite un nom de fille, je note mentalement ce qu’il en dit, et j’évalue la fréquence d’apparition dudit nom dans les conversations. Dès qu’une fille le salue, je me renseigne, d’une façon que j’espère subtile mais qui ne doit pas l’être du tout sur, sur son nom, son prénom, sa profession, son adresse, comment il l’a connu, est ce qu’il la voit souvent. Bien évidemment j’observe la grognasse et examine si elle respecte bien les distances de sécurité. Si ce n’est pas le cas, je la note dans mon carnet d’ennemi(e)s mortel(le)s desquel(le)s je dois me venger de manière particulièrement machiavélique et cruelle (le hic c’est que je suis incapable de faire de mal à une mouche et que je suis pas vraiment douée pour les vengeances machiavéliques, mais bon, passons…).

Bon par contre, malgré le fait que je sois relativement calme et que je ne lui ait jamais tapé de crise à ce sujet (mais désolée hein, ça lui pend au nez si l’autre rouquine arrête pas de l’inviter chez elle), je crois que je me suis fait royalement grillée par mon amoureux, qui me mène gentiment en bateau. Le salaud.

Petite question du coup : Jusqu’où êtes vous allé par jalousie ?




Autre question : Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles du sieur Quintescent ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai rompu par jalousie (justifiée ).

signé : Lili

Anonyme a dit…

ce qui est génial avec la jalousie, c'est qu'on peut l'être de qqun avec qui on n'est même pas.


Hum, en fait c'est pas génial...


Dans mon cas, destructeur !

Anonyme a dit…

Je te confirme : il t'a grillé ^^

En tout cas , depuis presque bientôt un an , ce petit monstre a su revelé la Miladee en toi et te rendre heureuse .Veinarde ;)
Lady M

Euh nan j'ai pas de news de Quinté , Mister si tu nous lis,fais nous signe!

Anonyme a dit…

en fait quinté était un clandestin sans papier, il rôde maintenant du côté de Bamako...

ou alors il s'est fait emprisonner par les sbires à sarko parce qu'il satyrisait un peu tout ça tout ça...

Anonyme a dit…

Par jalousie ? Je suis pas jaloux, donc, j'aurai du mal à répondre à la question.

Anonyme a dit…

fisher yadavb copyright ftls cguidelines icpa agrochemical ambition diffuse lifethe indiatelfax
masimundus semikonecolori