samedi 2 février 2008

Le père a parlé

A l'annonce du premier "vrai" concert de mon groupe (dont Lady M est la chanteuse charismatique), ma mère a sauté de joie comme un cabri, alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça elle levait les yeux au ciel dès qu'elle me voyait jouer de la basse.

Bon moi aussi j'aurais sauté de joie si je n'avait pas été aussi stressée.

Non, parce que c'est bien beau tout ça, mais en l'espace d'un mois il faut qu'on multiplie par deux le nombres de morceaux de notre maigre setlist, qu'on trouve une solution en cas de déficience guitaristique (comprenne qui pourra), qu'on apprenne à bien bouger sur scène, que je devienne une bassiste potable...

La première préoccupation de la femme de goût qu'est ma madre fut toutefois d'ordre vestimentaire.

Madre [enjouée] :
C'est super ! Mais comment allez vous vous habillez ?
Moi [blasée]: Ben on pensait mettre chacun une couleur... Phil serait force rouge, Ino force bleue, Alice force jaune, Lady M force rose et moi force noire. Comme les power rangers quoi.
Madre [faisant abstraction de ma vanne pourrie]: C'est bien, il faut des couleurs pour Myriam, rose ça serait super. Et puis il faut que vous soyez sexy les filles, que vous vous mettiez en valeur. Et Phil il ressemble à un premier de la classe faut le rebelliser un peu...
Moi [ne luttant pas]: ... [l'on notera mon sens de la répartie]

C'est ainsi que le lendemain, alors que je revenais du boulot, ma madre m'annonça fièrement qu'elle avait pensé à moi en faisant les soldes et qu'il y avait une tenue qui m'attendait sur mon lit, que je devrais essayer sur-le-champ...

Anxieuse (non parce que bon, ma mère a des goûts bizarres. Rien que pour mon prénom hein...), je montis les escaliers et me rendis compte que j'avais oublié toute notion de conjugaison alors que l'on m'avait bassiné avec pendant de longues années alors que j'étais pure et innocente. Je découvris alors des leggings noires et une robe noire en laine du genre ultra courte et moulante, accompagné d'une ceinture en je sais pas quoi.

Bien.

J'ai tenté d'essayer et je me suis abstenue de tout commentaire jusqu'au jour où, lors d'un repas familial, mmon père me demanda ce que j'avais pensé de ma siouper tenue qu'il fallait que je porte absolument le jour J selon ma mère, et qui était trop sexy à son goût.

Moi [diplomate]: Euh ben je sais pas...
Madre [les yeux au ciel]: Qu'est ce qui va pas encore ? (super phrase culpabilisante)
Moi [pincée] : Elle met trop en valeur mon énoooorme derrière...
Père [sentencieux]: Fille, le derrière d'une fille doit remplir les mains d'un honnête homme.

Me voilà rassurée.

De toute façon, ça sera une soirée déguisée alors...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent !

Anonyme a dit…

Je dirais même plus : excellent

Anonyme a dit…

j'ai hate !
au passage très belle note , la pensée du padre est d'anthologie ^^

Lady M

Anonyme a dit…

trop marrant ton père !!!