mardi 15 janvier 2008

Miss Parfaite

Cette année, après avoir négocié à ma prof que jamais, plus jamais j'aurais à faire une scène au lit et à me mettre en petite tenue sur scène, et m'être assurée que mon partenaire dépressif de l'année dernière ne reviendrait pas, je refais du théâtre.

Et c'est cool.

Ma prof a toujours les mêmes sublimes envolées lyriques; du type "il faut que tu te déconnectes, que tu entres en osmose avec toi même, et que tu ne veuilles pas trop montrer ce que tu as à montrer, que tu gardes ça à l'intérieur". Je vous jure que sur le coup, ça a beaucoup de sens. Et que je ne suis pas dans une secte.

Cet année, le groupe accueille beaucoup de petits nouveaux... Nous sommes le double de l'année dernière en fait. L'ambiance est détendue, on rigole bien ensemble.

Il y a juste un specimen qui m'intrigue.

Je n'avais plus rien vu de tel depuis la fin de la primaire : le genre d'individu sautillant sur place en levant la main dès que la prof avaient une question, disant aux autres quoi faire, approuvant chaque mot du prof... Une miss je sais tout.

J'ai rien contre les miss je sais tout, je les trouve plutôt marrante.
D'ailleurs, Hermione, dans Harry Potter, est géniale.

Mais là au théâtre... Entendre "oui c'est vrai", "c'est exactement ça" à chaque fois que la prof ouvre la bouche, je trouve ça un peu excessif (surtout de la part d'une personne qui s'approche de la trentaine).

Quand on se marre et qu'on entend miss parfaite dire "allez faut qu'on avance !", ou quand elle donne des conseils aux autres sur leur façon de jouer et qu'elle me rappelle à l'ordre quand je fais une plaisanterie... Je frise l'énervement je dois dire.

C'est pas qu'elle est méchante. Je suis sûre qu'elle est adorable. En plus c'est une très bonne actrice. (Evidemment plusieurs années de théâtre à son actif)(ceci dit c'est ma troisième année et j'ai toujours la présence d'un abricot sur scène)(mais je suis pas payée pour ça, contrairement à Daniel Radcliff).

Mais je compte les minutes avant qu'Hélèna lui balance son poing dans la figure :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon come back ^^

Anonyme a dit…

vous allez jouer quelle pièce cette année ? Et tu auras quel rôle ? (c'était Lili, c'est compliqué de laisser un commentaire ici,pfff)

Anonyme a dit…

comme quoi décidément la perfection ça n'existe pas.

Miladee a dit…

Lady M : Merci !
Lili : c'est une pièce que ma prof a écrite il y a quelques années et qu'elle n'a jamais fait jouer. J'espère que tu pourras venir nous voir jouer !
Ours : Umm je pense que si quand même. Mais c'est super subjectif. Et rare :)